Visites sur site

Les visites sur site-sont programmées le samedi 10 juillet de 10 à 18h.

Au cours de cette journée, chaque équipe projet, composée d’une douzaine de participants accompagnés d’animateurs de ClimACTES, aura l’occasion de visiter un ou deux sites afin de pouvoir découvrir concrètement sur le terrain des activités en relation avec les projets dont ils préparent la mise en œuvre.

Ces sites seront par exemple les installations d’entreprises ou de coopératives ou plus généralement d’initiatives qui œuvrent en faveur du climat depuis déjà un certain temps. Elles permettront aux participants de bénéficier de l’expérience concrète, positive et/ou négative, accumulée par ces acteurs de terrain, en observant directement par exemple les défis techniques et économiques, les contraintes fonctionnelles, les questions d’organisation, les problèmes de financement, les enjeux humains et sociaux, etc.

Ces échanges complèteront le bagage des participants avec une compréhension plus pratique et plus concrète des activités liées à leur thématique, à la veille de la seconde semaine consacrée à l’élaboration de leur propre projet.